RESULTATS UFOLEP

SAISON 2016

COSNE D'ALLIER 03 (11 septembre)

Toujours sur le vélo,Christian était à Cosne d'Allier ce dimanche et nous raconte comment ça s'est passé :

"Circuit court 2,5 km. Tourni en ville.Une grosse relance au pied de la bosse d'arrivée suivie de faux plat et plat dans le vent et petite descente avant de recommencer la bosse. Un gros train dès le départ pour les 46 partant et une sélection rapide par l'arrière due au casques sur les relances. J'ai subi comme beaucoup et fini dans un petit groupe 25/30ème je sais pas trop. Le niveau est quand même plus haut dans l'allier."

GENNETINES 03 (3 septembre)

 Solides au poste,Christian et sa monture étaient sur la ligne de départ de cette course (30e participation) organisée par l'A.C. TRÉVOL:

 "27 au départ. Circuit 5,2km, casse pattes, routes étroites, bosselées, vent, chaleur. Malgré les nombreuses tentatives d' échappée, arrivée groupée "en légère descente"!!!!... Émoussé par la chaleur et par une grosse semaine de préparation pour le chpt de France dans 15 jours, je termine seulement 10 e".

VERNAIS 18 (28 août)

Ce dimanche,Christian était à nouveau sur le vélo et les routes du Cher.Course de VERNAIS 18 sur la route de ST AMAND MONTROND.

"Une petite trentaine au départ pour 57 km d'un circuit roulant avec un peu de vent. Pas d'échappée avant le dernier tour mais ils restent à portée de fusil et je mise tout sur un regroupement et une arrivée massive. Encore loupé; on vient mourir sur l'arrière de l'échappée et je règle le peloton pour la 5° place".

LIMEUX (15 août)

Cet après-midi,Christian a de nouveau enfourché sa monture pour sa 28e course Ufolep(sauf erreur),à Limeux près de Bourges.Dix tours d'un circuit de 6,3 km à parcourir,soit (sans calculette) 63 km.Le principal intéressé,Christian nous résume sa course :

" Prix de Limeux.une quarantaine au départ. Chaleur étouffante et vent fort. L' échappée se fait juste avant la mi course. Il sont une bonne dizaine. Je sors du peloton mais je n' ai jamais pu boucher les 20 derniers mètres pour intégrer l' échappée. Du coup ils finissent à 6 devant. Je me compte 4 ème du peloton. Encore un top 10..."    Bravo Christian

 

 

 SEURRE ( 7 août )

 Deux coureurs du club sont allés en découdre en Côte d'Or : Christian en 3e catégorie et Jean-Louis,notre sponsor en 2e catégorie.19 partants en 3,Christian est un peu à la peine dans cette course et devra se contenter de la 14e place.

CHRISTIAN DANS LE PELOTON DES 3e CATÉGORIE

Jean-Louis a le privilège de partir avec les 1e catégorie (20 en 1 + 9 en2),donc un départ plutôt musclé.Plusieurs tentatives d'échappée puis la bonne qui part à 7 tours de l'arrivée,composée uniquement de coureurs de 1e catégorie.Jean-Louis nous raconte son final :" Me sentant pas mal,à 2 tours de l'arrivée je tente ma chance seul,mais le peloton me reprend dans le dernier tour.Ayant grillé ma dernière cartouche,je laisse filer et prend la 7e place, avec tout de même 38,9 de moyenne"

JEAN-LOUIS FAIT LE FORCING

CHIDDES ( 7 août )

Quatre coureurs de l'ASPTT engagés pour cette journée cyclosport (CLM et course en ligne): Corinne,Gérard et Roland pour les deux épreuves,Jean-Louis Barbeau pour la course en ligne.Christophe était également présent l'après-midi,mais en tant que supporter et photographe.Honorable prestation des engagés au CLM avec 3 podiums en catégories : Corinne 2e,Gérard 3e et Roland 1er.Pour la course de l'après-midi,nouveau podium pour Roland (2e) et première place au challenge (cumul des deux courses dans sa catégorie).

LA CHAPELLE ST ANDRÉ (31 juillet)

 Deux coureurs de l'ASPTT présents à La chapelle St André : Jean-Louis en catégorie 2 avec 9 partants et Christian en 3 avec 24 partants partants.Pour Jean-Louis,le petit peloton reste groupé jusqu'à la fin,donc arrivée au sprint pour le podium.Bien placé pour accrocher la 3e place,Jean-Louis,coincé par un autre coureur,se fait passer sur la ligne et se retrouve donc 4e...dommage,il était dans le coup.                                                                                                                          Pour la course 3e catégorie,je laisse le soin à Christian de relater sa performance : "Course de LA CHAPELLE ST ANDRE : 1er ... au classement des acrobates. A 2 tours de l'arrivée je fais une grosse relance en sortie de virage, je déraille ??? , je perds l'équilibre et me voilà à moitié assis ou couché sur le cadre, les jambes écartées à zigzaguer, je fini dans l'herbe, ma roue se bloque et je fini par un salto au ralenti pour que tout le monde en profite bien!!!! au résultat, le bonhomme n'a rien, le vélo n'a rien et je n'ai entraîné personne dans ma cabriole; çà s'appelle un miracle." 

THAUMIERS (23 juillet)

Une nouvelle fois en piste dans le Cher,Christian dans un peloton de 46 en 3e catégorie.Circuit de 8,3 km à parcourir 8 fois."Pas saignant, à l. Économie dans les roues du coup je vais pas dans la bonne échappée qui sort en début de course à 6. On revient quand même sur elle dans le dernier km." 8e place quand même pour Christian.

COUARGUES ( 16 juillet)

Et on retrouve Christian,en piste une nouvelle fois,pour une course de 2e catégorie ouverte aux 3e catégories.38 partants,29e au scratch et une nouvelle place de 10e en 3.Bravo Christian,ça ne chaume pas !

 

BANNAY ( 14 juillet)

 Christian l'infatigable était à Bannay en ce jour de fête nationale.40 partants en 3e catégorie et Christian nous donne sa version des faits :" Pas réussi a faire une échappée. Arrivée massive. Arrivée déplacée dans la bosse. 10éme sur 40".

BESSAY 03 (4 juillet)

 Pendant qu'on est chaud,on y retourne.Le lendemain de Decize,nouvelle course dans l'allier pour Christian :

" Bessay sur Allier. Une bonne quarantaine de 3 et GS ensemble pour 10 tours de 5 km. Une petite bosse sur la plaque à mi parcours et plus de 36 km/ h au compteur. Je me glisse dans plusieurs tentatives d'échappée mais pas moyen. Au résultat 2 gars avec 10 s et le peloton pour la 3 éme place.émoussé de la longue échappée d'hier et de mes efforts pour partir en échappée aujourd'hui je coince a 600 m dans un sprint acrobatique".

DECIZE-CHEVANNES ( 3 juillet)

Une partie de nos forces étant à Ambert pour la cyclo Les Copains-Cyfac,Christian s'est retrouvé un peu seul pour défendre nos couleurs au Prix des sponsors de Decize-Chevannes.Course réservée aux catégories 3 et GS,circuit de 2,4 km à parcourir pendant 1h20 + 6 tours.À toi Christian :

"Pas de difficulté a part le vent. Au 3 ou 4éme tour le peloton est coupé en deux j'en profite pour attaquer. Je fais le trou mais seul pas possible dans le vent. Je laisse rentrer un jeune deBourbon Lancy et un autre du même club revient. A trois on va au bout avec en plus une belle avance. On se dispute la victoire au sprint et les deux gamins de 23, 24 ans font 1 er et 2 éme. Tous les trois sur la même ligne mais ça suffit pour ne faire que 3éme.. sniff "

 La victoire n'était pas loin,bravo Christian.

LES RÉGIONAUX À MARZY ( 26 juin)

Alternance de nuages et de soleil pour ces championnats régionaux 2016 à Marzy,petit vent de Nord-Ouest,donc de face entre St Beaudière ,la ligne d'arrivée et le haut du circuit rue de la croix St Étienne.

Deux représentants de l'ASPTT : Christian dans la catégorie 50/59 et Jean-Claude,notre champion de la Nièvre,dans la catégorie 60 et +.Jean-Louis Rollot n'a pas pu participer en raison de problèmes familiaux.

Sept tours de 10 km à boucler pour Christian et six pour Jean-Claude.23 partants dans le groupe à Christian,20 classés et la 13e place pour notre coureur qui a perdu le contact avec les plus rapides sur ce circuit très sélectif.

Pour Jean-Claude,30 partants et ça se passe plutôt bien puisqu'il reste dans le groupe avec les meilleurs.Aucun coureur n'arrive à sortir et c'est une arrivée groupée et malheureusement,ce n'est que la 18e place qui ne reflète pas du tout ce qu'on a pu voir au fil des tours.

 

LA COLLANCELLE ( 19 juin)

Sous un ciel sombre mais sans pluie,a eu lieu dimanche,le Prix de La Collancelle organisé par le C.C.CORBIGEOIS.Six coureurs de l'ASPTT étaient présents : Jean-Louis en 2,Bertrand,Christian,Théophile et Gérard en 3,Roland en GS.

Roland - Jean-Louis - Un invité - Gérard - Christian - Théophile (manque Bertrand)

Course GS,peloton coupé en deux dès les premiers tours.Dans le premier groupe,beaucoup d'attaques mais ça revient à chaque fois.En haut de l'ultime ascension de la bosse,un coureur sort du groupe (Régis Mannevy) et ira jusqu'à la ligne d'arrivée.Arrivée groupée au sprint pour le reste du groupe,Roland 15e .

Course 3,six échappés en deux groupes,Théophile est dans le deuxième groupe dans les derniers tours et prend la 4e place,Christian règle le sprint du peloton et termine 7e,Gérard 13e.Bertrand qui manque d'entraînement cette année a abandonné.

Jean-Louis un peu seul au milieu de l'équipe ECS AVALLON

Course 1 et 2,Jean-Louis se retrouve avec une grosse équipe d'Avallon (la moitié du peloton des 16 partants).Petite partie d'élastique à partir de la mi-course et au final,c'est la 11e place.

MARZY SEMI-NOCTURNE ( 17 juin )

Trois coureurs de l'ASPTT engagés sur cette épreuve : Christian et Théophile en 3,Jean-Louis en 2.

Départ groupé des deux catégories,soit une trentaine de coureurs.Course de1h30 + 2 tours.Les jeunes du peloton font un départ sur les chapeaux de roue,ce qui fait exploser le peloton par l'arrière.Après 30 mn de course,grosse pluie d'orage jusqu'à la fin.Christian arrête les frais,Théophile ira jusqu'au bout et terminera 10e avec 2 tours de retard.Jean-Louis reste dans le coup mais les crampes s'invitent à 2 tours de l'arrivée,d'où seulement une 6e place.

JEAN-LOUIS DANS LA TOURMENTE

CORVOL ( 12 juin )

Dimanche après-midi,Christian pour la 3e catégorie et Jean-Louis Rollot pour la 2,ont pris part à la Ronde des Orgueilleux à CORVOL.Nouveau circuit de 5 km 950,comportant une vraie bosse et des faux plats.15 partants pour chacune des deux catégories .

Pour Christian,6 coureurs devant,sortie en contre à 4 dans le dernier tour et la 8e place sur la ligne.

Pour Jean-Louis,12 tours à effectuer.L’effet des massages de la veille s’étant dissipé à trois tours de la fin…14e avec pourtant une belle moyenne de 36.

St MARTIN DES CHAMPS 18 ( 11 juin )

Christian était le seul coureur de l’ASPTT à se présenter au départ de cette course en catégorie 3.

Départ avec un peloton de 40 coureurs.L’arrivée se fait avec un peloton groupé,Christian est bien placé,mais… « Arrivée groupée je vire 5/6éme dans le dernier virage. Un gars me fait l intérieur et m’envoie dans l’herbe pour éviter la chute ».Dommage,une belle place qui s’envole et se transforme en 35e.

 

CHRISTIAN BIEN PLACÉ DANS UN PELOTON DE 40 COUREURS

 

 

DÉPARTEMENTAUX à St HILAIRE ( 5 juin)

 Les championnats de la Nièvre Ufolep se sont déroulés dimanche à St Hilaire -en-Morvan,sur un circuit exigeant de 5km570.Cette année,les coureurs étaient regroupés selon les catégories ufolep et non par tranche d’âge.

Pour l’ASPTT,4 engagés en catégorie 3 : Christian Bertrand, Jean-Louis Barbeau,Bertrand Gérasse et Théophile Gautheron.En GS,Jean-Claude Martin et Roland Trinquet.

En catégorie 3,le mieux classé sera Théophile,7e puis Jean-Louis 9e ,Bertrand 13e et Christian 14e.En GS,belle victoire de Jean-Claude qui vire en tête en haut de la côte,réussit à prendre une petite avance dans la partie difficile de la descente et la conserve jusqu’à la ligne d’arrivée.Roland prend la 5e place

 PODIUM GS

LE PODIUM GS AVEC NOTRE CHAMPION DE LA NIÈVRE,JEAN-CLAUDE MARTIN

LA MACHINE ( 29 mai)

 Pas encore la foule des grands jours sur le « tourniquet à bosse » des Glénons  à La Machine,vingt-quatre coureurs pour la 3 et GS réunis,pas de catégorie 2 cette année.Pour ce qui nous concerne,2 coureurs en 3 :Christian et Théophile Gautheron , nouveau licencié qui reprend après une ‘’petite coupure de 5 ans ‘’.Pour mémoire,il s’était imposé sur le parcours de 82 km de La Morvandelle en 2011.Jean-Louis,quant à lui était venu en spectateur supporter.

La course étant lancée,2 coureurs s’échappent,puis un troisième.Christian multiplie les attaques pour tenter de s’octroyer la 4e place.C’est chose faite à quelques tours de la fin,mais hélas pour lui,les échappés en doublant le peloton ramènent tout le monde.Tout ça pour rien !La bonne nouvelle,cependant,c’est la belle 3e place pour Théophile.Bravo,belle reprise !

CHRISTIAN

NOS DEUX REPRÉSENTANTS : CHRISTIAN  et  THÉOPHILE

THÉOPHILE

PAZY ( 22 mai )

Deux coureurs de l'ASPTT on fait le déplacement malgré la météo plutôt mauvaise.Christian pour la catégorie 3 et Jean-Louis,notre sponsor en catégorie 2.Les courses se déroulent sous la pluie,mais notre morvandiau en a vu d'autres et c'est avec brio qu'il signe sa première victoire dans sa nouvelle catégorie.Christian termine à la 7e place de sa catégorie.

LES VAINQUEURS : JEAN-LOUIS,Guillaume COURTOIS,Jean ESPANA,Valéry GUICHARD

IMAGE DU JOUR

 

 

ARLEUF: 14° ce matin,ça chauffe,pas un seul nuage,grand beau temps sur le Morvan.Cool

 



PRÉVISIONS: demander à la grenouille