RESULTATS CYCLOS


 

SAISON 2016

LES MONTS DE L'AUXOIS (4 septembre)

 Deux candidats ASPTT pour cette dernière et nouvelle cyclosportive du Trophée de Bourgogne à Semur-en-Auxois : Jean-Claude et Roland engagés sur le 110 km.Temps couvert,température idéale entre 15 et 20° et pas de pluie

Pas la grande foule pour cette première édition qui,il faut le souligner,n'était pas au calendrier des cyclosportives et a été annoncée assez tardivement : 90 participants tous parcours confondus,une quarantaine sur le 110 (104,5 en réalité).

Même distance que la Jeff,dénivelé assez proche mais rien à voir sur le terrain,beaucoup plus difficile,une série de grosses "patates" avec des % souvent supérieurs à 10 et même plusieurs entre 15 et 20.Pour preuve avec les moyennes : seulement deux coureurs ont dépassé les 32 km/h ! Pour ce qui nous concerne,Jean-Claude et moi,nous avons fait le parcours ensemble,dans le peloton au début,seuls au milieu puis avec quelques coureurs sur la fin.pour moi,les dernières "patates" étaient plutôt indigestes mais tout de même une place sur le podium (2e cat F).Jean-Claude qui ma lâchement abandonné dans les derniers Km, rate la marche et se retrouve 4e en E.

À souligner l'excellente signalisation par panneaux tout au long du circuit (Virages dangereux,état de la chaussée,intersections avec d'autres routes + fléchage au sol ) et bien sûr tous les signaleurs et motards pour assurer notre sécurité.Grand merci à tous ces bénévoles.

LA JEAN-FRANÇOIS BERNARD (21 août)

 Dimanche  21 août,beau temps,température agréable 19° le matin mais vent d’Ouest assez prononcé avec des rafales à 35-40 km/h,d’où un retour vers Corbigny un peu plus difficile que prévu à partir des Settons.

Bonne participation de notre club avec 7 engagés : Corinne,Jean-Louis notre sponsor,Gérard,Jean-Claude,Christian et Roland sur le 103 km et le courageux Jacques sur le 142 km.

Le départ en direction de Cervon se fait derrière la voiture ouvreuse dans la traversée tortueuse de Corbigny et une fois sur la bonne route ,la voiture accélère et c’est parti ( comme au Tour de France).Gérard et Jean-Louis attrapent le wagon de tête,Roland qui joue la prudence dans la partie neutralisée (déjà une chute au premier virage) se retrouve un peu loin et doit laisser filer.Corinne,Jean-Claude et Christian sont un peu plus à l’arrière.

Avec ceux qui sautent du premier peloton et ceux qui reviennent de l’arrière,un bon groupe se constitue et ça roule bien.

.Malheureusement,après Pannecière,au passage sur le pont du moulin de Chassy,accrochage et chute de plusieurs coureurs,ce qui a pour effet de scinder le groupe en deux.Roland,encore une fois ‘’ au bon endroit ‘’ évite la chute,mais la bonne moitié du groupe a pris de l’avance et  pas facile de recoller,seul avec le vent de face.Heureusement,deux coureurs reviennent de l’arrière et à 3 ça va mieux,nous arrivons à faire la jonction à Montreuillon.OUF !Par contre,l’énergie dépensée pour rentrer dans le groupe va manquer dans la dernière bosse avant Cervon,et la fin de l’aventure se terminera à deux.

Résultats : Jean-Louis 3h07’42 ‘’    88/18    Gérard 3h10’12’’     103/8

                   Roland 3h12’27’’   112/10   Jean-Claude 3h13’37’’  115/10

Corinne  4h11’46’’  215/3  

CORINNE EN TERMINE AVEC À LA CLÉ UNE PLACE BIEN MÉRITÉE SUR LE PODIUM (3e de sa catégorie)

 Christian qui est tombé sur une puce crevée n’apparaît pas dans les classements.Avec un temps de 3h29,il doit se situer autour de la 155e place.Jacques sur le long a roulé pendant 5h00’58 120/9.À noter un sérieux loupé dans la colonne CLUB avec Jean-Louis à ECS AVALLON,moi au VCPA et rien pour les autres ???

En revanche,nous avons quelques nouveaux licenciés à l’ASPTT NEVERS…

COURIR POUR LA PAIX (30 juillet)

 Trois participants de l'ASPTT à cette cyclo de fin juillet,avec un beau soleil un peu de vent, pas très agréable dans les derniers km.Corinne a opté pour le 80 km,Gérard et Roland pour la taille au dessus soit 105 km.Bon départ,nous sommes dans un gros peloton qui roule bien,on tient bon dans les côtes,ça baigne.Hèlas,sur le plateau,après Sombernon,accrochage et chute de plusieurs coureurs.Pour éviter le tas,je pars dans le fossé avec un autre coureur et nous nous retrouvons le nez dans les herbes folles.Pas de bobo mais le temps de jeter un coup d'oeil au matériel et de se remettre en selle,le peloton est déjà loin.Gérard,qui était plus à l'avant,a échappé à la chute et est resté dans le peloton.Je le rejoins malgré tout dans la dernière "patate" (quelques crampes commençant à se faire sentir) et nous ferons les derniers km ensemble.

Résultat : Roland 99/7 , Gérard 100/6  sur 210 classés.Corinne par contre nous décroche un podium 78/3.

 

LES COPAINS (2 et 3 juillet)

Belle représentation de notre club à cette cyclosportive,avec 7 engagés : Christophe,José,Jean-Louis (B),Yves et Jean-Claude en version rando sportive sur deux jours,Corinne en version chrono sur le parcours de 90 km et Gérard sur le 115.Résultats : Corinne 251e/6e en 4h13'33 et Gérard 265e/30e en 4h59'33

Gérard attend le départ avec sérénité

LA FRANCK PINEAU ( 11 juin )

 Participation de Gégé et Jean-Louis.Pas de classements sur cette épreuve mais massage à l'arrivée pour nos deux sportifs.

LA CLAUDIO CHIAPUCCI ( 4 juin)

 Malgré un temps très incertain,quatre coureurs de l'ASPTT et un ex ,étaient à Arnay-Le-Duc ce matin pour prendre le départ de la Claudio Chiappucci version 80 km (La petite Caliméro).Nous avions dans l'ordre ( alphabétique) CHRISTOPHE,GÉGÉ,JEAN-LOUIS,JOSÉ et notre ex-licencié NANAR. Parcours rapide,bouclé à près de 38 km/h pour les premiers.Jean-Louis,le mieux classé est 20e à 36,5 de moyenne,5e de sa catégorie. Nos autres compères sont respectivement : 29e/7e pour José,56e/7e pour Christophe,101e/14e pour Gégé le Corse et 119e/20e pour Nanar le 2e Corse. BRAVO à TOUS.           

JOSÉ , NANAR , CHRISTOPHE et notre ami ARMANDO de CLAMECY                                                                                                                                                          

 

LA LOOK (15 mai)

6 représentants de l'ASPTT à la LOOK sur le parcours de 90 km : Christian,Christophe,Daniel (Mimile),Gérard,Jean-Louis (B) et Roland.Départ à 8h15 sur les chapeaux de roue,soit-disant neutralisé dans la traversée de Nevers mais on n'a pas trop vu à quel endroit était le départ réel.Cassure après Montigny aux Amognes,on se retrouve tous dans la deuxième partie et un peloton se reforme au fil des km et rejoindra l'arrivée à peu près dans la même configuration.Dans l'ordre sur la ligne : Roland 114/3,Jean-Louis 120/26,Gérard 123/12,Christian 166/40,Christophe 178/45 et Mimile 178/45(retardé par une perte de bidon dans les premiers km) sur 299 classés.

LA MORVANDELLE (9 avril)

Bon cru pour cette édition 2016 avec 500 participants répartis sur les 3 circuits proposés ( 135,104 et rando 53).Le soleil était au rendez-vous,ce qui n'était pas gagné d'avance vu le temps de la veille.

Concernant les représentants de l'ASPTT,5 participants : Roland seul sur le 104 km et Christophe,José,Jean-Louis,Gégé sur le parcours rando de 53 km.

Départ en trombe du 104,40 km/h de moyenne jusqu'à Monthelon,après ça se calme un peu,chacun essaie de trouver un groupe qui correspond à sa forme.Le chemin est encore long et les difficultés sont devant nous : col du Rebout,Montée au Puits,Côte de Montjouan,remontée au Puits versant Ouest,La Gravelle,Les Carnés,côte du Port des Lamberts et pour finir,le Haut Folin...OUF !On se laisse glisser jusqu'à l'arrivée.Résultat : 3h46,99e sur 227 et 8 minutes de moins qu'en 2015 malgré un an en plus...pourvu que ça dure! 

IMAGE DU JOUR

 ARLEUF: 15° ce matin,Morvan dans la brume,pas top pour les paysages du BCM Non décidé


PRÉVISIONS: demander à la grenouille