ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016

Assemblée Générale du club le 7 octobre à 18h30 à NEVERS

Etaient présents à la réunion :

Mme et M. Christian BERTRAND,Jean Louis ROLLOT,Gérard BRUNET

Daniel CHAUSSARD,Bernard PIFFARD,Jean Louis BARBEAU,Yves  GENDRON

José DOS SANTOS,Christophe BERNARD,Jean André BLANDIN,Gérard BOULIN

Corinne MADET,Roland TRINQUET,Dominique PAGE,Olivier BETIS,Jean Claude MARTIN

Le président Yves GENDRON présente l’ordre du jour et confirme sa volonté de relais pour la saison suivante.

1/ Rapport moral de la saison 2016 présenté par Yves GENDRON

23 licenciés à l’UFOLEP dont 4 le sont également à la FSGT grâce à la double affiliation sollicitée en 2016. 2 organisations étaient à la charge du club : prix de la gare d’Urzy début avril et le championnat départemental à Saint Hilaire en Morvan le 5 juin.

L’affiliation du club à l’UFOLEP est renouvelée pour 2017, la réflexion se poursuit pour celle à la FSGT. Par ailleurs, le club continuera à être assuré par GAN ASSURANCES à l’agence de Château Chinon. Un appel insistant est adressé aux membres du club pour suivre une formation de secouristes (5 novembre à Lormes par exemple).

2/ Rapport financier 2016 présenté par Jean Louis BARBEAU

Le club a débuté la saison avec un avoir de 2 202 € et a bénéficié cette année de l’engagement annuel de 500 € de la part de Jean Louis ROLLOT. Le contrat en cours prévoit la reconduction de l’aide pour 2 années supplémentaires. De son côté, la mairie de Nevers a versé une allocation de 220 €.

L’organisation du prix de la gare d’Urzy a laissé un bénéfice de 21 € grâce aux bons d’achat de Carrefour pour une valeur de 200 €. Le championnat départemental permet un bénéfice de 320 € correspondant aux engagements, les lots remis aux coureurs étant financés par l’UFOLEP Nièvre.

Les rapports, moral et financier ,sont approuvés à l’unanimité des participants.

3/ Rapport sportif présenté par Roland TRINQUET

Participations à l’UFOLEP :Baisse très nette ,79 dont 4 victoires (104 et 10 victoires en 2015), 2 places de 2ème et 6 de 3ème

Participations aux cyclosportives : Baisse moins sensible,35 (42 en 2015) dont 1 place de 2ème, 3 de 3ème , 1 de 4ème, 1 de 5ème, 1 de 6ème et 2 de 7ème

Challenge interne de participations initié et financé par Jean Louis ROLLOT :

1er : Christian BERTRAND : 33 participations

2e : Jean Louis ROLLOT : 19

3e : Roland TRINQUET : 11

4/ Election du bureau

Les membres suivants du club sont candidats pour l’élection du bureau :

Dominique PAGE,Olivier BETIS,Gérard BOULIN,Roland TRINQUET,Christian BERTRAND

Jean Louis ROLLOT,Jean Louis BARBEAU,Jean Claude MARTIN

Christian BERTRAND, sollicité en coulisses ,accepte d’être le nouveau président à la condition d’être suffisamment épaulé pour re-dynamiser le club qui reste en 2016 en retrait tangible par rapport à 2015 au niveau de ses résultats et de son attractivité.

Le chantier principal pour le club sera de posséder dans ses rangs, des coureurs qui participent davantage.

Le nouveau bureau est le suivant :

Président d’honneur : Gérard BOULIN

Président : Christian BERTRAND

Vice-Président : Jean Louis ROLLOT

Secrétaire : Dominique PAGE

Adjoint chargé des dossiers de courses : Jean Claude MARTIN

Adjoint chargé des réunions ASPTT : Jean André BLANDIN

Adjoint chargé des relations internes et web-master : Roland TRINQUET

Trésorier : Jean Louis BARBEAU

Le président souhaiterait pour la nouvelle saison que le club s’oriente dans la recherche de nouveaux partenaires et qu’il propose 2 manifestations extra-sportives. En projet également,une ou deux manifestations type rifles afin  de récolter quelques fonds utiles pour nos organisations.Ces fonds pourraient servir à la sécurité via les prestations d’une association (Phoenix)qui propose des bénévoles et aussi pour nous équiper d’une protection pour nos commissaires au podium.

Le club proposerait  2 organisations de course au projet de calendrier 2017,voire une 3e plus centralisée mais il faut trouver un lieu avec une municipalité qui soit partante pour nous accueillir.

Le samedi 8 avril pour le prix de la gare d’Urzy

Souvenir Louis ROLLOT à Saint Hilaire en Morvan en juin.

Le prix de la licence est fixé à 65€.

Fin de la réunion et comme dab,quelques festivités en clôture.

PROSIT !

ARLEUF: 10°  ce matin,brouillard et crachin Déçu  and